Christine Bost : “On fera en sorte de donner aussi la fonction culturelle et événementielle à cet équipement”

    Sur FR3 Nouvelle Aquitaine, renommé depuis peu ICI Gironde, la Présidente de la Métropole, Christine Bost, a confirmé que l’entité allait reprendre le stade en régie. Pour le rentabiliser, elle semble se montrer déjà imaginative, alors qu’il ne s’agit pas du corps de métier de la Métropole.

    « La mission qui va être la nôtre à présent, ça va être d’exploiter le stade, à la fois pour les événements sportifs, et puis évidemment nous continuerons à commercialiser le stade pour les événements de type séminaires, qui génèrent un certain nombre de recettes. Et puis, on fera en sorte de donner aussi la fonction culturelle et événementielle à cet équipement ».

    Les Girondins de Bordeaux doivent encore 20 millions d’euros et Christine Bost a expliqué qu’elle était contre l’écrasement de celle-ci à hauteur de 90%.

    « Si par la suite le plan de redressement est accepté avec ces modalités, cela signifierait un écrasement de la dette de la Métropole à 90%. Pour moi, il n’est pas acceptable d’imaginer qu’une dette publique puisse être écrasée à 90% »

    Enfin, comme vous le savez certainement, le Naming se termine dans quelques semaines. Ainsi, l’appellation “Matmut Atlantique” disparait. Place, à partir du 1er août 2025, et dans l’attente d’un nouveau partenaire titre au “stade Atlantique”.

    Retranscription Girondins4Ever