L’étape du plan de continuation, la DNCG qui ne devrait pas poser de problème, le reprise de l’entrainement… Les réponses de Nicolas Le Gardien

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la prochaine étape cruciale des Girondins de Bordeaux, celle du 27 mai, avec la présentation du plan de continuation au Tribunal de Commerce.

    « Si le Tribunal na valide pas le plan de continuation, on verra une autre ère… Soit avec un plan de cession mais qui sera probablement accompagné d’une rétrogradation, et la balle sera dans les mains de la Fédé. Ou même une liquidation totale de la société anonyme sans plan de cession derrière, qui ferait repartir le club juste avec l’association, au niveau régional. Forcément, c’est donc une étape importante. Après, par rapport à cette intersaison, si tout se passe bien comme l’espèrent les dirigeants – en tout cas que le plan de continuation est validé – normalement entre le 10 et le 17 juin où le verdict du Tribunal doit tomber, on passe à l’étape suivante qu’est la DNCG le 24 juin. Si le club passe le Tribunal, la DNCG, logiquement, ça ne devrait pas poser de problème. Ça aurait été plus compliqué avec une montée en N1. Mais là, on reste en N2, ça ne devrait pas poser de problème. Et donc normalement, le 25 juin… La reprise de l’entrainement est prévue pour le 7 juillet. Le 25 juin, vous savez que la saison va se dérouler normalement, vous avez votre budget… Finalement, ce serait presque mieux que les années précédentes, et il y a de quoi travailler pour faire une bonne saison en N2, sachant que les responsables du sportif ne vont pas attendre le 25 juin pour commencer à travailler. Après, c’est sûr que pour attirer des recrues, il vaut mieux être sûr de repartir, donc il faudra attendre au moins le verdict du Tribunal de Commerce. Sur les échéances, ça va aller assez vite quand même car le travail a été fait en amont. Le plan de continuation est écrit, il est fait, les propositions ont été faites aux créanciers. Les acceptent ou non, ils en ont le droit, mais ce n’est pas forcément ce qui fera pencher la balance pour le Tribunal. Le gros du travail est fait, on va voir les verdicts, mais sur la préparation de la saison prochaine, si le plan de continuation est accepté, ils sont dans les temps. Si le plan de continuation n’est pas validé par le Tribunal, là, effectivement, on va retomber dans de possibles voire probables rétrogradations, et puis un grand chantier pour savoir qui récupèrera le club derrière ».

    Retranscription Girondins4Ever