Florent Toniutti : “De toute façon, on a l’habitude, cela fait quelques étés maintenant que la saison ne se termine pas à la fin de saison sportive”

Pour Bordeaux Sports, Florent Toniutti, analyste vidéo, s’est exprimé sur l’avenir des Girondins de Bordeaux et notamment l’échéance du 27 mai, à savoir la présentation du plan de continuation au Tribunal de Commerce.
« Il va y avoir ce passage dans quelques jours. De toute façon, on a l’habitude, cela fait quelques étés maintenant que la saison ne se termine pas à la fin de saison sportive, et elle continue. C’est presque un feuilleton ininterrompu, et cela dépend ce qui va se passer le 27. Mais après, il y aura la DNCG… La saison continue… Il y a quelques temps on était un peu le seul club dans ce cas, et maintenant on est accompagnés par d’autres grosses équipes, comme Lyon, qui vont vivre la même chose que nous, même si je ne sais pas jusqu’à quel point… On commence à avoir l’habitude, oui. Le 27, j’ai l’impression que le plan de continuation va passer, mais c’est vrai que de voir s’agiter la Métropole, la mairie de Bordeaux, personnellement, je le vois comme un point positif, même si ça peut risquer des choses. Mais je pense qu’il n’y a pas grand-chose à risquer au final ».
Est-ce que la Métropole et la Mairie veulent faire en sorte de pousser Gérard Lopez au profit d’autres ?
« Je pense que déjà, c’est mettre une pression sur Gérard Lopez. Apposer 10% de remboursement, c’est assez surréaliste, je trouve. Il a aussi l’histoire du Haillan, où le loyer est rehaussé. Mais je pense que les deux entités sont dans leur rôle, même si ça se trouve la lettre de garantie ne vaut rien au niveau juridique… Cela fait des années et des années que ça aurait dû être fait, même à l’époque de GACP/King Street. Là-dessus, la Métropole est totalement dans son rôle, et j’ai envie de dire enfin. On va voir la suite. J’ai l’impression en tout cas que ça a un peu déclenché des choses côté bordelais parce que je ne pense pas que Gérard Lopez avait prévu de voir le maire ou la présidente de la Métropole il y a quelques jours. Ça au moins ça a fait bouger quelques lignes ».