Daniel Riolo : “La différence avec Gérard Lopez – parce que beaucoup les comparent – c’est que Lopez a coulé des boites”

    OL

    Sur RMC, Daniel Riolo, s’exprimant sur l’Olympique Lyonnais et John Textor, a fait un parallèle avec Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux, mais en expliquant que ce n’était pas tout à fait la même chose, montrant même une note d’optimisme pour l’OL.

    « Je me trompe peut-être mais je ne crois pas en ce scénario de faillite ou de disparition. Peut-être que j’ai une vision trop simpliste de la réalité lyonnaise mais pour moi, aujourd’hui, il y a deux possibilités. John Textor, quand on lui pose la question, il répond sans arrêt ‘ne vous inquiétez pas, la DNCG ça va bien se passer’. C’est l’attitude de l’homme qui doit donner l’argent. Si on ne le croit pas, il reste donc la possibilité que Textor est un magicien, donc cela veut dire que d’un coup il a réussi à séduire des gens, et il revient avec l’argent, il met la mallette sur la table de la DNCG. Deuxième solution, à laquelle je crois peut-être un peu plus, c’est celle de dire que les gens qui sont au-dessus vont aider. Je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient à liquider le club. La perte serait tellement énorme… Ils peuvent faire exactement ce qui s’est passé à Lille : ‘on va combler le trou, Textor on t’a assez vu’. La différence avec Gérard Lopez – parce que beaucoup les comparent – c’est que Lopez a coulé des boites. Textor, je ne suis pas sûr que dans son CV il y a un coulage de boite. Lopez avait une tonne de casseroles, et malgré tout on lui donnait de l’argent. Donc à mon avis, Ares va payer la note parce qu’ils ont trop à perdre, et Textor casse-toi. A la place on met un mec comme Olivier Létang à Lille, qui refait la gestion, qui remet les comptes à flots, et on redémarre l’histoire ».

    Retranscription Girondins4Ever