AmineMatue : “Aurélien et Jules me disent parfois : ‘Je suis plus stressé pour le match de Kings que pour mon match en club'”

    Dans L’Equipe Magazine, le streameur “AmineMatue“, a évoqué la Kings League France, initiée par Gerard Piqué. Il s’exprima notamment sur le “pont” qu’il existe entre cette compétition et le “vrai” football, évoquant d’ailleurs les anciens joueurs des Girondins de Bordeaux Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni.

    “Tout le monde sait que la Kings League est une alternative, pas une concurrence au football. C’est du divertissement, un spectacle. Pour lesgamers, tu as l’impression de regarder un mix entre du football, Mario Smash Football et Rocket League. Tous les pros ou anciens pros savent pourquoi ils sont là. Quand tu vois Adil Rami qui fait le show, qui balance 20000 rumeurs, qui dit n’importe quoi… Aurélien (Tchouaméni) et Jules (Koundé) me disent parfois : « Je suis plus stressé pour le match de Kings que pour mon match en club. » Mais tu te fous de ma gueule c’est pas possible (rires) ! «Si si, c’est pas pareil, t’es pas dans la même position. » Tu sais que c’est ta responsabilité, le club de Kings League. En tout cas, ils s’éclatent tous. Nous, les streameurs, on est des cacahuètes en termes de légitimité foot donc ils apportent quelque chose au projet qui est indéniable […] La Kings League, j’arrêterai quand je me ferai chier, comme j’ai toujours fait. Même si ça fonctionne, si je sens que j’ai fait le tour, j’arrêterai. Pour l’instant ce n’est pas le cas : c’est que le début, il y a plein de choses à faire, à développer, à améliorer. La Kings League réserve de belles surprises. Pour ma part, j’ai d’autres projets par rapport au sport, des choses qui n’ont jamais été faites. Je suis en plein dedans, en pleine préparation et j’ai hâte. C’est toujours de la passion, des rêves que je veux réaliser, et si ça se fait comme on veut le faire je pense que ce sera du jamais vu sur internet”