Simon Dutin : “Même lorsque les Girondins de Bordeaux l’avaient remporté, ça ne m’avait pas fait vibrer, non”

    Sur RMC, le journaliste Simon Dutin, également supporter des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il ne mettait pas sur un piédestal la compétition qu’est la Coupe de France.

    « Ouais, mais non, je n’aime pas le narratif quand on parle de cette compétition, ‘la vieille dame, le Petit Poucet’. Les premiers tours, les mauvais quarts de finale, sur des mauvais terrains… Je trouve formidable l’engouement pour tous les proches de certaines équipes amateures, mais qu’on arrête de nous vendre la magie de la Coupe de France. C’est devenu un lot de consolation pour deux clubs ces dix dernières années… Il y a toujours Paris en finale, ce n’est vraiment pas intéressant. Est-ce que vous avez le souvenir d’un match… Non, ça ne m’excite pas. J’ai toujours du mal à entendre certains confrères dire que c’est formidable, qu’on se régale, la magie de la Coupe de France… Quand quelques jours après tu as la Ligue des Champions. Les gens te lancent un regard quand tu dis ça de la Coupe de France, comme si tu osais piétiner le patrimoine du football français… Ça ne m’intéresse pas, je n’ai jamais aimé. Il n’y avait à l’époque même pas les vrais sponsors des maillots, tous les maillots étaient les mêmes… »

    Et même quand il peut y avoir de l’affectif ?

    « Oui, même lorsque les Girondins de Bordeaux l’avaient remporté après je ne sais combien de dizaines d’années de disette, ça ne m’avait pas fait vibrer, non ».

    Retranscription Girondins4Ever