Pierre Hurmic : “Les épisodes douloureux que nous sommes en train de vivre aux Girondins ne sont pas appelés selon moi à durer”

    Sur RTL, Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, s’est exprimé sur la victoire en Coupe d’Europe de l’Union Bordeaux Bègles, faisant la comparaison avec les Girondins de Bordeaux.

    « Si Bordeaux est devenue une ville de rugby ? Bien sûr. Bordeaux, historiquement aussi, a été une ville de rugby. C’est même un bastion historique du rugby français. L’UBB est l’héritière du Stade Bordelais qui a quand même eu sept titres de Champion de France, du CA Béglais qui en a eus deux, ce qui fait neuf titres de Champion de France. Même si le foot pendant longtemps a été très prisé à Bordeaux et connait maintenant des déconvenues que vous connaissez, il y a un vrai, vrai public rugby à Bordeaux. Mais vous savez, on garde un public foot aussi à Bordeaux, il ne faut pas penser le contraire. Je pense que les épisodes douloureux que nous sommes en train de vivre ne sont pas appelés selon moi à durer. Quand vous pensez que le 12 avril dernier, pour un match de foot à Bordeaux vous aviez quand même au Grand Stade de Bordeaux, une affluence de 16000 spectateurs, pour un club de quatrième division. Cela veut dire que le public est là, il n’attend que de nouveaux succès pour notre équipe des Girondins, qui est aussi inscrite dans l’histoire de la ville ».

    Est-ce que désormais le stade Chaban est trop étroit pour le rugby ?

    « C’est 33000 places. C’est un grand stade quand même. D’abord, le Stade Chaban Delmas a un avantage énorme, c’est que c’est un stade de centre-ville, comme à Cardiff d’ailleurs. 33000 places, cela fait vraiment partie des grands stades. Après, s’il y a de très grosses affluences, il reste toujours le Grand Stade de Bordeaux-Lac qui fait 43000 places. Mais bon, un stade de 33000 places, c’est déjà pas mal ».

    Retranscription Girondins4Ever