Issouf Sissokho Champion avec le Maccabi Tel Aviv

    Il y a des bordelais qui, après la chute des Girondins de Bordeaux l’été dernier et la perte du statut professionnel (puis la rupture des contrats), ont eu des destinations atypiques, et n’ont pas forcément performé cette saison. Mais l’international malien, Issouf Sissokho, a plutôt bien choisi son nouveau club, et sa destination.

    En effet, le milieu de terrain aux trois poumons a choisi le Maccabi Tel-Aviv, en Israël. Ce samedi, il a remporté son premier titre de Champion du pays, et le 26ème titre de Champion d’Israël de son club. Il s’agit d’ailleurs du second consécutif. Ce fut au terme d’une soirée mémorable au stade Bloomfield son équipe s’est imposée sur le score de 5-0 face à un autre ancien bordelais, Harisson Marcelin, et donc le Beitar Jérusalem. D’ailleurs, l’un des cinq buts du Beitar est un but contre son camp de l’ancien défenseur central.

    Issouf Sissokho a réalisé une saison pleine. En effet, il a disputé a disputé 31 matches de championnat pour une passe décisive, 10 matches européens, et 4 matches de Coupe.

    Au terme de ce week-end, il s’exprima sur ses réseaux sociaux.

    “Sourire au visage, trophée dans les mains
    On a fait quelque chose de grand !
    Quel voyage pour ma première saison ici”