Oliver Kahn et ses partenaires pourraient déposer un dossier de reprise des Girondins au dernier moment

Comme vous le savez, c’est ce mardi que les Girondins de Bordeaux présenteront leur plan de continuation devant le Tribunal de Commerce de Bordeaux. Ce plan est déjà déposé au Tribunal depuis vendredi dernier, et est de 26 millions d’euros, au lieu des 94 millions d’euros de dettes initiales. Il s’agit d’un écrasement colossal, mais qui aurait pu être plus important si certaines dettes n’avaient pas été incompressibles comme celles de Fortress, de l’État ou de l’URSSAF. Si le Tribunal de Commerce valide ce plan, Gérard Lopez continuera à la tête du Club au Scapulaire les prochaines années.
Mais il existe encore jusqu’à ce lundi soir une autre solution. En effet, si un dossier de reprise du Club est déposé avant cette date, et s’il est meilleur que l’actuel propriétaire et président du FCGB, le Tribunal devra alors, après son examination, le choisir. Mais il faudra qu’il soit “mieux-disant” selon le terme employé, et qu’il assure la pérennité du FCGB de meilleure façon que le plan de continuation de Gérard Lopez.
Selon L’Equipe, ce dossier pourrait bien être déposé à la dernière minute de la part… d’Oliver Kahn.
“Selon certaines sources, Oliver Kahn et ses partenaires travailleraient d’arrache-pied pour finaliser un dossier” (L’Equipe)
Il pourrait ainsi s’agir d’une sacrée secousse tant personne ne pensait que l’ancien international allemand, et dirigeant du Bayern Munich, allait sortir du bois au dernier moment, après un silence de plusieurs semaines.
Si cela peut paraitre une bonne nouvelle pour de nombreux supporters bordelais, il est tout de même bon de rappeler que cela pourrait s’apparenter, selon la Fédération Française de Football, à une cession. Or, dans le cadre d’un redressement judiciaire, le Football Club des Girondins de Bordeaux pourrait une nouvelle fois être rétrogradé, cette fois-ci à l’échelon régional. Evidemment, le FCGB pourrait porter l’affaire devant le Comité Exécutif de la FFF (Comex), qui devrait ainsi rendre un avis contraire. Autrement dit, rien n’est gagné.