Romain Molina : “Pour Gérard Lopez, il y a eu relaxe totale, et il n’a pas fait appel”

    Screen Florian Sabathier

    Romain Molina a évoqué les diverses affaires et notamment procès qu’il reçut dans sa carrière. Il évoqua évidemment celui de Gérard Lopez, l’actuel Président des Girondins de Bordeaux, qui lui en fit un notamment sur une vidéo concernant Mouscron.

    « Pour Gérard Lopez, il y a eu relaxe totale, et il n’a pas fait appel […] Ça avait été un procès où à l’époque on demandait d’énormes sommes d’argent, des dizaines de milliers d’euros ».

    L’avocat de Romain Molina, Maître Mokhtar Abdennouri, en parla pour lui.

    « C’est parti sur une citation directe, en ce qui concerne Gérard Lopez, qui est le cas le plus lointain mais qui est le cas qui est assez intéressant. Des fois, les gens doivent se dire ‘il a été relaxé tout le temps au bénéfice de la bonne foi’, et ce n’est pas toujours le cas. Parfois même, on se rend compte que le délit de diffamation n’est même pas constitué. En ce qui concerne Gérard Lopez, il y avait des critiques notamment sur la gestion du club de Mouscron à l’époque, et du montage financier. Il y avait des choses qui n’étaient pas imputées à Gérard Lopez et cela pose un problème car quand vous déposez une plainte ou une citation directe à l’encontre de quelqu’un, il faut être l’auteur visé directement par les propos, et il faut que ces propos soient clairs pour qu’on puisse débattre là-dessus, et qu’on puisse rapporter la preuve de la vérité de ces propos-là en défense. Et là, en l’occurrence, ce n’était pas le cas, parce qu’on se rapprochait plus d’un constat des choses, d’un jugement de valeur, ou d’une opinion, en disant sur les questions d’enrichissement personnel, que c’était juste un constat d’un businessman. Il n’y avait donc rien de choquant là-dessus, rien de diffamatoire. La relaxe était tout à fait justifiée, et on comprend facilement pourquoi il n’y a pas eu d’appel en la matière ».

    Retranscription Girondins4Ever