Ludovic Obraniak : “Ils ne laissent pas de miettes sur la table, ils prennent tout et ça en fait une équipe qui est destructrice, qui est plaisante à voir”

Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, est revenu sur la finale de la Coupe de France, qui a vu la victoire du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims (3-0). Le sujet était : Paris a-t-il réussi une grande finale ?
“Il ne faut pas confondre grand match et grande finale. On ne peut pas dire que c’était un grand match vu l’opposition en face. Néanmoins il fallait la jouer cette finale, il y a le spectre de la Ligue des Champions donc toutes les équipes pourraient se dire qu’il fallait lever un peu le pied… non. Paris, comme depuis le début de saison, ne se pose pas de questions. Ils ne laissent pas de miettes sur la table, ils prennent tout et ça en fait une équipe qui est destructrice, qui est plaisante à voir. Moi c’est ça qui m’anime, c’est de voir une équipe qui ne laisse rien. Samedi soir, ce Paris Saint-Germain a été grand. […] Je connais beaucoup d’équipes et je connais beaucoup de joueurs qui se seraient dit ‘Ce soir je suis en mi-tempo. Il y a la finale de la Ligue des Champions donc je ne veux surtout pas prendre un taquet’. Cette année, ce qu’a réussi à faire Luis Enrique c’est inculquer l’esprit grand club. C’est-à-dire que peu importe ce qu’il se passe, contre qui tu joues, à quel moment, tu ne te fies pas au destin en te faisant des nœuds dans la tête. C’est ce que faisait Paris avant mais cette année rien, pas un truc pour les déstabiliser. Je pense que cet état d’esprit insufflé qui s’est retrouvé dans cette finale. Je les trouve admirables, peu importe l’adversaire, fort ou pas fort, ils arrivent toujours à faire ce qu’il faut.”
Retranscription Girondins4Ever