Johan Micoud : “Quand il y a une grande finale, il faut qu’il y ait un vrai match avec l’adversaire. Pour moi, il n’y en a pas eu”

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, est revenu sur la finale de la Coupe de France, qui a vu la victoire du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims (3-0). Il a notamment évoqué les rémois.

    Ce n’est pas au coup d’envoi qu’ils ont juste balancé le ballon dans le camp de Paris en disant ‘Bon ça va, Reims fait son match’. Mais il aurait fallu mettre plus d’impact. On me dit que Paris va trop vite… Peut-être sur des séquences de jeu, mais à un moment donné il y a quand même eu des duels entre les rémois et les parisiens. Si tu montres quand même au PSG que t’es plus présent dans l’impact dès le début du match, etc, sachant que Paris joue une finale de Ligue des Champions dans quelques jours… Je ne te dis pas de leur mettre des tacles au niveau de la gorge, mais ça peut un petit peu les calmer. Ça peut peut-être calmer un peu, je ne sais pas, je n’en sais rien, mais influencer, tenter un truc. Là, ils n’ont rien tenté pour moi. Je ne dis pas que Reims aurait dû marcher sur Paris. On n’est pas en train de dire que ce n’est pas normal qu’il y ait eu 3-0, qu’il y ait eu un écart, c’était la logique. Mais il fallait montrer quand même un peu plus. Je trouve qu’ils ont un peu subi l’événement.”  

    Puis il a réagi au sujet suivant : Paris a-t-il réussi une grande finale ?

    Je trouve qu’ils ont fait un très bon match, très sérieux, plein de rigueur et plein de créativité. Mais de là à faire une grande finale… Quand il y a une grande finale, il faut qu’il y ait un vrai match avec l’adversaire. Pour moi, il n’y en a pas eu. Donc ils ont été très bons, très sérieux, ça n’enlève rien à leur victoire aisée, mais je ne dirais pas que c’était une grande finale de la part de Paris. Mais c’est un très bon match.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever