La proposition d’Oliver Kahn est moindre que celle de Gérard Lopez, mais le remboursement serait immédiat

Comme rapporté par L’Equipe, le plan de continuation déposé par Gérard Lopez au Tribunal de Commerce de Bordeaux depuis vendredi dernier est de 26 millions d’euros, au lieu des 94 millions d’euros de dettes initiales. Afin de coiffer sur le poteau le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Oliver Kahn a donc fait une offre ce lundi, dernier jour pour cela, en espérant qu’elle soit “mieux disant”.
Selon ICI Gironde, l’offre de l’ancien international allemand serait moindre que celle de Gérard Lopez, mais il existe cependant ce qui ressemble à une amélioration sur un point. Celle-ci serait donc comprise entre 10 et 15 millions d’euros (contre 26M€ pour Gérard Lopez), mais le remboursement serait plus rapide que celui déposé vendredi, qui est sur une dizaine d’années.
A voir cependant si cela suffira car il existe des dettes dites incompressibles comme celles de Fortress, de l’État ou de l’URSSAF.
Clément Carpentier, journaliste ICI Gironde, précise.
“L’offre de 10 à 15 millions d’Oliver Kahn est « moins disant » que celle de Gérard Lopez (20-25M). Mais ce dernier prévoit un remboursement sur 10 ans (continuation) alors qu’avec l’Allemand les créanciers se seraient remboursés tout de suite (cession) […] Le tribunal de commerce devra prendre en compte cela (et la position de certains créanciers sera importante) comme le niveau de maintien de l’emploi et le plan financier à long terme d’O.Kahn. G.Lopez peut lui revoir son plan à la hausse vis à vis des créanciers”.
⚽️L’offre de 10 à 15M d’O.Kahn est « moins disant » que celle de G.Lopez (20-25M). Mais ce dernier prévoit un remboursement sur 10 ans (continuation) alors qu’avec l’Allemand les créanciers se seraient rembourser tout de suite (cession). #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/S1ENkmJZGg
— Clement Carpentier (@clementcarpet) May 26, 2025