Christophe Dugarry : “Moi par exemple, je suis bordelais. Ce n’est pas pour ça que je déteste Marseille ou Paris”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu au fait que des marseillais (Boli, Zidane, Deschamps) soient derrière les parisiens pour la Ligue des Champions. Est-ce formidable ? Est-ce que le Didier Deschamps dise du bien du PSG est crédible ?
« En tant que membre de la famille 98, je ne peux pas laisser dire que Didier Deschamps ment, ce n’est pas possible. C’est plus fort que moi, je ne peux pas (rires). Non, ce n’est pas bien ».
Et plus globalement ?
« Plus sérieusement, pourquoi on pourrait ne pas aimer un club, de par son lieu de naissance, de par son affection d’avoir vu des matches quand tu étais jeune avec tes parents ou ta famille, un club qui t’a fait vibrer… Et pourquoi tu serais obligé, parce que tu aimes un club, de détester un autre club. Moi par exemple, je suis bordelais. Tous mes souvenirs de foot, de jeunesse, c’est à Lescure, c’est dans les gradins avec Bordeaux-Juventus en 84-85, ce sont mes premiers souvenirs avec mon oncle, les pénaltys ratés etc… Il y a plein de choses. Mais ce n’est pas pour ça que je déteste Marseille ou Paris. Pourquoi, parce que j’aime un club plus qu’un autre, qu’un club me touche plus qu’un autre, je devrais détester et souhaiter la défaite d’un autre, qu’il pleure… Pourquoi je devrais leur souhaiter du mal, qu’ils échouent ?! Pourquoi je ferais ça ?! Pourquoi il faudrait être négatif ? ».
Retranscription Girondins4Ever
