Une clause suspensive d’Oliver Kahn en cas de non maintien des Girondins en N2

C’était aujourd’hui que le Tribunal de Commerce de Bordeaux recevait Gérard Lopez, dans le cadre du plan de continuation déposé par le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux.
L’actualité du moment est le dépôt d’un dossier de l’ancien dirigeant du Bayern Munich, Oliver Kahn. Comme rapporté précédemment, cette offre est de 15 millions d’euros, avec des créanciers payés tout de suite, et non sur une dizaine d’années contrairement à celui de Gérard Lopez (qui est aussi plus important, aux alentours de 25M€). Ce dossier a bien été pris en considération.
Selon nos informations, confirmées par Sud Ouest, Oliver Kahn a cependant mis quelques conditions dans son plan, notamment le fait qu’il pourrait se retirer en cas de non maintien en National 2. En effet, comme l’évoque le règlement de la Fédération Française de Football, cette reprise pour être assimilée à une cession, ce qui entrainerait une rétrogradation du Club au Scapulaire, car dans le cadre d’un redressement judiciaire. Alors que l’on pensait qu’Oliver Kahn et ses équipes auraient pu voir en amont avec la FFF quant à un maintien du FCGB en N2, ce ne serait peut-être visiblement pas le cas.
Le quotidien régional précise que parmi ces clauses suspensives, il y en aurait une également une sur “un accord avec la Métropole de Bordeaux pour l’utilisation du Matmut Atlantique”.
Autrement dit, il y aurait de fortes possibilités que le Club au Scapulaire, si le dossier de l’ex-international allemand était retenu, descende d’au moins une division. Or, sur ce point, cela ne colle pas forcément avec ce que le Tribunal de Commerce regarde de près : la pérennité de l’entreprise.
A suivre…
