Stéphane Delpeyrat : “On a bien vu ces dernières années qu’entre les positions des Girondins, de SBA, on était souvent appelés à devoir arbitrer, à devoir faire pression sur les uns, les autres”

Sur TV7, Stéphane Delpeyrat, maire de Saint-Médard-en-Jalles, élu métropolitain et Vice-président délégué de Bordeaux Métropole, a expliqué voir d’un bon œil la prise de la gestion par la Métropole du Matmut Atlantique
« De pouvoir retrouver une certaine maitrise, sur l’utilisation de cet équipement, est une bonne chose… On a bien vu ces dernières années qu’entre les positions des Girondins, de SBA, on était souvent appelés à devoir arbitrer, à devoir faire pression sur les uns, les autres. On a vu les polémiques pour accueillir les Girondins au stade l’an dernier, l’année précédente. Tout ça n’était quand même pas simple. Il n’y a pas de solution idéale car de toute façon c’est un dossier difficile dans la mesure où ce stade devait être équilibré sur la durée, par la présence d’un club qui était les Girondins de Bordeaux, à haut niveau. A partir du moment où ça n’existe pas, forcément, on se retrouve face à des difficultés. Il n’y a surement pas de réponse miracle. Je pense que les intérêts de la Métropole ont été bien défendus, que SBA s’en sort également bien. Il n’y a pas eu mots d’oiseaux ou d’échanges difficiles, ça s’est fait à l’amiable, ce qui veut bien dire qu’on est sans doute sur une position qui était assez raisonnable. Sinon, il y aurait eu plus de tensions ».
Retranscription Girondins4Ever