Benoit Trémoulinas : “C’était un entraineur qui était parfait pour moi”

Sur Colinterview, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, a évoqué sa relation avec Laurent Blanc, son entraineur en Gironde, et celui qui l’a révélé en professionnel.
« La chance que j’ai eue, c’est que je suis tombé sur un entraineur qui prônait le beau jeu, le jeu vers l’avant. Pour lui, si on en prenait deux mais qu’on en marquait quatre, ça lui suffisait. Et moi, j’étais un joueur ultra offensif. Défensivement c’était un peu compliqué. Donc il se disait que j’allais apporter offensivement, faire des passes décisives. On avait Alou Diarra en sentinelle, Souleymane Diawara, Marc Planus, ou Carlos Henrique dans l’axe… Il savait que ces gens-là pouvaient me couvrir, donc il s’est dit qu’on allait jouer comme ça. C’est pour ça que limite j’avais un peu carte blanche. Il me disait d’y aller… Je devais revenir aussi parce que j’avais le coffre pour faire le contre-effort, mais il me disait d’y aller, de provoquer, centrer… C’était un entraineur qui était parfait pour moi »
Et qu’en était-il du duo avec Jean-Louis Gasset ?
« Les deux étaient présents. Mais c’est vrai que c’est plus Jean-Louis Gasset qui animait les séances, qui parlait énormément, qui chambrait, qui expliquait vraiment ce qu’on faisait. Laurent Blanc était avec lui, mais toujours un peu en retrait. Il analysait ce qui se passait, et s’il y avait quelque chose où il fallait intervenir parce que c’était très important pour le joueur, l’équipe, ou la tactique, là il intervenait. C’était plutôt un bon duo ».