Benoit Trémoulinas : “Il me dit ‘eh, Benoit, il reste trois minutes, tu ne vas pas prendre un carton rouge quand même…’”

Sur Winamax, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur divers sujets d’actualité, mais il a également raconté quelques anecdotes. Au sujet de l’arbitrage notamment, l’ex défenseur bordelais a retenu un arbitre avec lequel il s’entendait bien, ou plutôt qui avait les qualités essentielles pour pouvoir communiquer avec les autres acteurs du jeu : Monsieur Stéphane Lannoy, qui était encore il y a quelques temps le responsable de l’arbitrage professionnel français.
« Si je regardais qui était l’arbitre qui allait nous arbitrer le weekend ? Non… Par contre, je me souviens de la finale de la Coupe de la Ligue entre les Girondins de Bordeaux et Marseille, où on perd 3-1… Il y avait Monsieur Lannoy, un arbitre hyper pédagogue, je trouvais. En fin de match, j’avais Hatem (Ben Arfa) sur le côté, et il n’arrêtait pas… Je lui ai dit ‘Hatem, arrête !’. Et à un moment donné je mets un tacle appuyé avec la fatigue, et j’en avais marre, on avait perdu cette finale… Monsieur Lannoy me dit ‘eh, Benoit’ – il ne me dit même pas Monsieur Trémoulinas – ‘Benoit, il reste trois minutes, tu ne vas pas prendre un carton rouge quand même…’ (rires). Il était vraiment bien, je l’aimais bien. Il était dans le discours… ».