Alexis Sauvage ne viendra pas aux Girondins de Bordeaux

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il aurait dû être la première recrue des Girondins de Bordeaux, qui semblent vouloir concurrencer ou remplacer Lassana Diabaté. Alexis Sauvage avait alors été annoncé en Gironde, mais cela ne se fera pas. En effet, le gardien de 33 ans, en fin de contrat avec l’Amiens SC, a prolongé son contrat d’une saison en Picardie. Possiblement car le titulaire, Regis Gurtner, souhaite quitter le club.

    Le communiqué :

    “Le club est heureux d’annoncer la prolongation d’Alexis Sauvage pour une saison supplémentaire.

    Arrivé en 2023, le portier de 33 ans s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du vestiaire amiénois. En deux saisons, il a disputé 10 rencontres officielles, enregistrant notamment 4 clean sheets, et a su répondre présent lors des moments clés. On se souvient notamment de sa prestation décisive lors de la séance de tirs au but face à Fleury, en Coupe de France, où son expérience et sa solidité ont permis au groupe de franchir un cap.

    Fort de son vécu, avec près de 40 matchs de Ligue 2 et près de 200 rencontres disputées en National, Alexis Sauvage incarne bien plus qu’un simple joueur. Au-delà de son rôle sur le terrain, il est un exemple de rigueur, de professionnalisme et de solidarité, des qualités précieuses au sein du vestiaire.

    Cette prolongation témoigne de la confiance mutuelle entre le club et son joueur et de la volonté commune de continuer à construire sur des bases solides.

    Le club lui souhaite de nouveau plein succès sous les couleurs amiénoises”