Josuha Guilavogui : “La plupart des coaches me disent que je suis prédestiné à y être, et quand je vois Jimmy Briand qui prend énormément de plaisir…”

Pour Dessous de Verts, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, a évoqué son après carrière de joueur. L’ex-bordelais semble, selon ses dires, prédestiné à entrainer.
« Je veux rester sur le terrain et pour en avoir aussi parlé avec Jimmy Briand dont je suis proche, je vois qu’il prend énormément de plaisir à coacher les jeunes, donc pourquoi pas commencer par les jeunes et gravir les échelons. Mais mon objectif premier est de jouer au football […] Au vu des retours que j’ai eu de tous les coaches depuis un certain moment, la plupart me disent que je suis prédestiné à y être, donc pourquoi pas tenter ma chance… J’ai encore eu la conformation à Leeds avec certains joueurs qui m’ont demandé de rentrer dans le staff (rires). J’aimerais rester sur le terrain. Je le vois avec le temps, quand tu rentres sur le terrain, que tu vois la belle pelouse, le jet en train d’arroser le terrain, les cônes mis… Tu te rends compte que c’est un privilège d’être joueur, d’appartenir à un club, et c’est ce que j’ai envie de faire ».
D’ailleurs, au niveau des diplômes, il a déjà commencé.
« J’ai fait mon CTP (Career Transition Program). Je fais en ce moment pour CFM (Certificat Football Management), puis petit à petit je vais commencer avec les licences pour entrainer ».