Georges Grimaud quitte les Girondins de Bordeaux

    Photo Pierrick Chassine

    Décidément ça bouge aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux. Après l’annonce officielle de la signature de Léo Jousselin en provenance du Progrès Niederkorn (Luxembourg), et la probable venue de Ruben Droehnlé (Seraing, D2 belge), on apprend le départ du gardien Georges Grimaud.

    L’enfant du club était dans l’attente de savoir ce qu’il allait se passait le concernant. Visiblement le club n’a pas souhaité le prolonger et il se retrouve donc libre de trouver un nouveau club. Il a laissé un message sur ses réseaux sociaux.

    Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

    Photo Pierrick Chassine

    Le message de Georges :

    Bordeaux… C’est bien plus qu’un club. C’est ma ville. C’est mon cœur. C’est ma maison

    J’avais 3 ans quand les Girondins remportaient leur troisième championnat de France en 2009. J’en avais 6 quand ils ont soulevé la Coupe de France en 2013. À cet âge-là, je rêvais déjà du scapulaire. Je regardais ces joueurs avec des étoiles plein les yeux, sans savoir qu’un jour, moi aussi, je porterais ce maillot-là.

    Et aujourd’hui… J’ai 18 ans. Et je suis l’homme le plus triste de quitter ce club

    Il y a 5 ans, j’ai eu la chance de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Mon club de toujours. Celui que j’ai supporté depuis petit, celui qui m’a fait aimer le football. J’étais encore un ado, rempli de rêves. Aujourd’hui, je repars un peu plus homme, avec le cœur lourd mais rempli de souvenirs.

    J’ai vécu des années intenses, où j’ai rencontré des personnes incroyables. Des entraîneurs au staff médical, de l’intendance aux femmes de ménages, des cuisiniers aux chauffeurs de bus, des jardiniers au responsables du centre de formation… Toutes ces personnes qui font vivre le club, souvent dans l’ombre, mais toujours avec le cœur. Vous m’avez tous marqué. Merci.

    Et puis il y a eu ce 17 novembre 2024. Ma première apparition avec l’équipe première, en Coupe de France, contre Bressuire. Un moment que je n’oublierai jamais. Je suis entré en jeu, avec ce maillot sur le dos, celui que j’ai toujours rêvé de porter. J’avais les jambes qui tremblaient, le cœur qui battait à mille. Ce jour-là, j’ai réalisé un rêve d’enfant.

    Alors oui, cette saison a été frustrante par moments, avec peu de temps de jeu… mais le simple fait d’être là, dans le vestiaire, à l’entraînement, au Matmut, sur ce banc, ou en tribunes… ça valait tout.

    Partir, c’est dur. C’est même une douleur. Quitter ce club, c’est comme quitter son premier amour.

    Mais je pars avec la tête haute, et le cœur plein de gratitude. Je pars en tant que joueur, mais je resterai supporter à vie. Vous me verrez encore, dans les tribunes, comme un gamin, à chanter, à vibrer, à espérer, à aimer.

    Un jour, je l’espère, je reviendrai. Plus fort, plus prêt. Pour porter de nouveau ce maillot avec fierté.

    Merci pour tout Bordeaux. Merci pour ces cinq années. Merci pour l’amour, pour les frissons, pour les rêves réalisés.

    Je vous aime. À jamais Bordelais.