Fahid Ben Khalfallah : “Quand Bordeaux est descendu en Ligue 2, j’en ai pleuré. Je suis tombé amoureux de ce club”

Dans Ouest-France, l’ancien milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah, a été invité à se remémorer la “chanson” faite par les Ultramarines lors qu’il n’arrivait pas à trouver le chemin des filets.
“Oui (rires). Mais les gens ne se rendent pas compte. Quand on est sur un terrain, on n’entend pas ce que les gens chantent. Ça m’est arrivé d’avoir des chansons en mon honneur et évidemment, d’autres quand ça ne va pas. Ça fait partie du foot. On entend les huées mais on n’entend pas les paroles. Ce n’est que le lendemain que Fernando et Wendel m’en ont parlé. On aime être enflammé, encensé en tant que joueur. On aime que la presse parle de nous. Il faut aussi accepter quand ça se passe moins bien. Il faut être lucide. Bordeaux, ce n’est pas le club où j’ai le plus flambé. Je passais derrière des grands noms… Les gens ont aussi oublié que j’étais d’abord un passeur avant d’être un buteur”.
Puis, il s’exprima sur la situation actuelle du Club au Scapulaire, actuellement en National 2.
“De la tristesse… Quand Bordeaux est descendu en Ligue 2, j’en ai pleuré. Je suis tombé amoureux de ce club. Il n’y a que les joueurs qui ont joué pour ce maillot qui peuvent savoir ce que ça représente. C’est un club extraordinaire. Voir ce que le président actuel a fait de ce club, ça fait mal. Il ne faut pas être un génie pour avoir le club derrière soit, pour le rendre magnifique. Il faut être d’une grande incompétence pour avoir amené les Girondins ici”.
