Jean Grillot : “Matthieu Villette ? Un tueur devant le but. On plaisante en parlant d’Agüero, il a un peu ce type de profil”

Suspendu pour la rencontre de ce samedi face à Avranches, celui qui devrait être le capitaine des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot, a fait une revue d’effectif et donc de ses coéquipiers, au cas par cas, pour Sud Ouest. Nous avons choisi de vous proposer deux descriptions du jeune défenseur central bordelais, sur les 15 portraits.
D’abord, celui qui sera son partenaire de défense, le joueur expérimenté natif de Calais, Eric Vandenabeele. Dans Nord Littoral, ce dernier évoquait d’abord Jean Grillot en quelques mots. “Jean est un jeune défenseur de 19 ans qui sort d’une belle saison sous le maillot bordelais. On apprend à se découvrir. Lui est jeune. Moi, j’ai un peu plus d’expérience. Jean sera amené à faire une bonne carrière à l’avenir car c’est vraiment un bon joueur”. Ce fut dans Sud Ouest à Jean Grillot de lui rendre la pareille.
« On peut dire qu’il a de l’expérience ! Il est très mature, y compris sur le terrain. Il aide beaucoup les autres joueurs à se développer. Il est très calme, rassurant, donne toujours de bons conseils. Sa faculté à bien communiquer est précieuse. Intéressant dans le jeu aérien aussi. »
Puis, Jean Grillot parla de celui qui sera le numéro 9 des Girondins de Bordeaux cette saison, Matthieu Villette, qui a d’ailleurs été l’un des meilleurs buteurs la saison passée en National 2.
« Un tueur devant le but. Quand il se retrouve face au gardien, tu peux avoir confiance. Mais il n’est pas du genre à rester dans la surface. Il est très mobile. On plaisante en parlant d’Agüero, il a un peu ce type de profil. Il pense beaucoup au but mais il est très généreux, pas du tout égoïste. Il est capable de faire la passe à un autre joueur même s’il est en position de marquer ».