Bruno Irles : “Je sais qu’il est capable de marquer. Il est très généreux”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur après la victoire de son équipe sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant (1-3). En zone mixte et via Forever, le coach a donné son ressenti sur son attaque, en berne lors des deux premières journées de championnat, et qui a retrouvé de l’efficacité en seconde période. Malgré tout, le choix a été fait samedi de ne pas titulariser Matthieu Villette.

    « Matthieu (Villette) rentre, lui qui méritait aussi de débuter… C’est un choix parce que j’ai envie de le libérer. Il a marqué, je suis très content pour lui aussi ».

    C’est Ludéric Etondé qui fut titulaire et qui marqua le troisième but bordelais, après des débuts en Gironde compliqués.

    « Lui aussi a marqué, Royce (Openda) aussi… Ludéric en a manqué beaucoup, oui. Ce qui me plait, c’est qu’il s’est procuré beaucoup d’occasions, et je sais qu’il est capable de marquer. Il est très généreux. L’équipe est généreuse derrière, elle est généreuse au milieu, et elle est généreuse devant. Même s’ils ne marquaient pas devant, ils étaient généreux. Et là-dessus, ils savent que je suis intransigeant. A partir du moment où il y a cette générosité, cela finit par rentrer comme ça a été le cas sur la seconde période. Bref, les attaquants qui marquent, c’est une bonne chose ».

    Retranscription Girondins4Ever