Laurent Brun : “Combien de fois Bordeaux s’est fracassé les dents sur un adversaire comme ça, qui est a priori pas très bon mais solide, qui marque, qui ferme derrière…”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur ce qui lui a plu dans la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Châteaubriant (1-3).

    « La réaction, le mental, déjà. Il y avait des velléités offensives en première mi-temps, mais c’était stérile. Il y a eu une action digne de ce nom pour l’adversaire, et on ne cadre pas le porteur de balle : il s’avance et met une belle frappe, un but magnifique. Défensivement, ce n’était donc pas bon, et ça ne m’a pas plu. Mais ce qui m’a plu, c’est la réaction, la réaction collective, le changement de système de jeu… Bordeaux a su éviter le piège et ça c’est bien, c’est une vraie qualité de se remobiliser en 45 minutes. Ludéric Etondé, je l’ai trouvé mieux aussi, et j’avais été un peu critique sur les deux premiers matches. Je ne le regrette pas, parce que je pense que ce n’était pas au niveau. Driss Trichard, j’aime bien ce joueur, et là on a vu ce dont il était capable offensivement. Et puis, j’ai bien aimé leurs combinaisons avec Steve Shamal également, leur jeu à deux, parfois à trois. C’est vrai que, comme le disaient mes confrères, c’était faible en face, mais quand même, ils ont su trouver la faille… Combien de fois Bordeaux s’est fracassé les dents sur un adversaire comme ça, qui est a priori pas très bon mais solide, qui marque, qui ferme derrière défensivement. Bordeaux a trouvé la solution, et a marqué trois buts : tout ça, ça m’a plu ».

    Retranscription Girondins4Ever