Bruno Irles : “L’an dernier, en début de saison, si on avait parlé de quelqu’un qui allait être notre ligne de conduite, sur qui on allait compter, je n’aurais pas cité Jean”

    Photo Châteaubriant

    Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été invité à donner les joueurs qu’il attendait réussir dans cette équipe des Girondins de Bordeaux. Au final, pas forcément de noms, mais une mise en avant de celui qu’il a choisi comme capitaine : Jean Grillot.

    « C’est amusant parce que cette question, on se la pose aussi, et on se dit ‘tiens, cette saison, ça sera lui, lui, et lui qui seront déterminants’. On cherche des leaders aussi. Il y a plusieurs sortes de leaders : le leader qui emmène un groupe avec le mental, il y le leader qui amène ça sur le terrain… Je vais donner un seul exemple : Jean Grillot. L’an dernier, en début de saison, si on avait parlé de quelqu’un qui allait être notre ligne de conduite, sur qui on allait compter, je n’aurais pas cité Jean, car je ne le connaissais pas suffisamment. C’était un gamin qui avait 18 ans. Il était du club, mais bon… Et finalement, il a tenu un rôle très important dans notre saison… C’est pour ça que c’est difficile en début de saison de dire quels joueurs on attend vraiment. Moi aussi, je peux me dire que peut-être que Steve Shamal va faire ça… J’espère qu’il va nous apporter, et il y en a d’autres comme ça. Et aussi, peut-être que vous aurez des surprises. Je commence à apprendre de ce groupe, des joueurs qui viennent et qu’on n’attend pas forcément. Au final, peut-être qu’ils seront très importants dans ce groupe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Châteaubriant