Benoît Trémoulinas : “Le souvenir que j’ai du Parc des Princes, c’est mon premier match avec les Girondins en 2007/2008”

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur les Bleus et le Parc des Princes. Le sujet était le suivant :

    Pourquoi c’est toute une histoire !

    Si ce serait une bonne idée de tourner en province et revenir au Parc des Princes ? Je pense que c’est bien de tourner en province parce qu’il y a des français qui n’ont pas les moyens ou le temps d’aller au Stade de France. Ils peuvent approcher de très près l’Equipe de France. J’ai eu la chance d’avoir joué quelques matchs en Equipe de France, sur la période avant l’Euro 2016. On avait fait des matchs amicaux et on jouait en province. J’ai joué à Saint-Etienne, les gens étaient ravis, il y avait une ambiance de fou. J’ai joué à Bordeaux dans le nouveau stade. Je trouve que c’est bien. Puis de temps en temps, revenir un peu à la base. Si le Parc c’est mythique pour l’Equipe de France ou si c’est celui du PSG ? Je n’ai pas l’équipe de France en moi au Parc des Princes. Moi c’est plus la génération 98, Stade de France, où ils sont Champions du Monde. Par contre, le souvenir que j’ai du Parc des Princes, c’est mon premier match avec les Girondins en 2007/2008, je suis remplaçant, je suis sur le banc à côté de Pierre Ducasse. On ne s’entendait pas avant le début du match. L’ambiance était folle, ça m’a choqué, interpellé et ça reste un bon souvenir.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport