Gwenaël Corbin (Saint-Malo) : “Je trouvais même déplacé quand il se retrouvait un petit peu en concurrence avec Assogba, qui, pour moi, était en dessous du niveau auquel il devait être”

Gwenaël Corbin, l’entraineur du club de Saint-Malo, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur l’arrivée de Nathanaël Baï, encore joueur des Girondins la saison dernière.
“Je pense que Nathanaël a fait une très bonne saison à Bordeaux la saison dernière sur ce que j’ai vu. En plus il jouait latéral droit et j’ai été un petit peu surpris parce qu’il était gaucher. Sur les matchs que j’ai vu il avait toujours su répondre. Je trouvais même déplacé quand il se retrouvait un petit peu en concurrence avec Assogba, qui pour moi, était en dessous du niveau auquel il devait être. J’ai trouvé qu’il méritait complètement sa place Nathanaël. Quand il y a eu l’opportunité, Bordeaux a laissé tous les joueurs dans la nature parce qu’ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés… Je devais faire un latéral gauche, ça ne s’est pas fait pour diverses raisons. Au moment où je cherchais toujours, il y a eu l’opportunité de Nathanaël. Je me suis rencardé sachant qu’avec Bordeaux ce n’était pas clair et il y a eu cette opportunité-là. Maintenant Nathanaël le sait, c’est un joueur qui a beaucoup joué en National 3 avant d’être à Bordeaux, donc il reste sur une saison bordelaise aboutie dans un contexte particulier, avec une grosse ferveur. Je pense qu’il s’était mis à ce niveau parce qu’il y avait cette ferveur-là. Aujourd’hui il faut qu’il garde ce curseur-là, c’est la première chose. La deuxième c’est qu’on ne joue pas comme pouvait jouer Bordeaux la saison dernière, c’est-à-dire que Bordeaux était une équipe très stéréotypée à travers un jeu avec Andy Carroll, de jeu long, de deuxième ballon. Il y avait peu d’apport des latéraux à part peut-être Driss Trichard sur le côté gauche. Sinon, l’assise de derrière, les joueurs ne bougeaient pas beaucoup, c’étaient beaucoup les excentrés qui percutaient et il n’y avait pas beaucoup d’aide des latéraux si ce n’était Driss Trichard. Aujourd’hui je demande quand même des choses complètement différentes et il faut que Nathanaël assimile ça. Donc il y a un peu ce côté adaptation en fait.”
Retranscription Girondins4Ever
