En attente d’une qualification, Oualid El Hajjam est prêt physiquement pour samedi

Les Girondins de Bordeaux ont déposé les documents nécessaires lundi, concernant la qualification de la dernière recrue, la 15ème cette saison, Oualid El Hajjam. Si nous n’avons pas encore la réponse quant à cette qualification, l’information devrait arriver dans les heures qui suivent, et devrait d’ailleurs être positive. Mais est-il prêt physiquement ?
Ayant fait son premier entrainement collectif hier, le défenseur polyvalent a montré de belles dispositions. La crainte d’une remise à niveau existait car s’il était sous contrat dans un club de Ligue 1, Le Havre, qu’il a fait une préparation physique, il n’a plus joué de match officiel depuis le 19 mai 2024, à l’occasion de la réception de Marseille (1-2) en Normandie.
Mais Bruno Irles, auprès de Sud Ouest, a été plus que rassurant. En effet, Oualid El Hajjam devrait bien être dans le groupe en cas de qualification. Si le coach bordelais n’a pas encore une idée fixe du poste où il fera jouer le défenseur de 34 ans, il assure qu’il est opérationnel.
« Il a besoin de rythme mais est physiquement prêt et a de la fraîcheur du fait qu’il a peu joué dernièrement. Lui a envie. Je dois en parler avec lui pour samedi mais je connais très bien le préparateur du Havre qui était avec moi à Troyes. Il l’a suivi pendant deux ans et m’a dit qu’on pouvait y aller les yeux fermés. »
