Aurélien Tchouameni : “J’espère tout simplement que les gens sont fiers de ce que je suis devenu et de ce que j’essaye de montrer surtout en dehors du terrain”

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouameni, milieu défensif formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le Real Madrid et l’arrivé de Xabi Alonso au poste d’entraîneur, lui qui était aussi milieu défensif.
“Si je les attire ? Ouais c’est ça (sourire), j’ai la chance d’avoir des coachs qui me permettent de pouvoir développer mon jeu. Le coach Xabi Alonso est un super coach, il a les idées claires et il sait ce qu’il veut de son équipe. Pour l’instant tout se passe bien donc on espère que ça va continuer comme ça. Si je me suis remis en question quand il est arrivé ? J’ai la confiance nécessaire pour me dire qu’à partir du moment où je joue à mon niveau, je n’ai peur de rien. Avec le coach Xabi Alonso ça se passe super bien, on espère qu’on va gagner pas mal de titres parce que c’est ce qu’on nous demande au Real. Si c’est moi qui donne des conseils à Kylian du coup pour la Ligue des Champions ? (rires) Elle était pas mal celle-là… Non, non, on a tous envie de gagner la Ligue des Champions et surtout, si on en gagne une autre ça voudrait dire que Kylian aura gagné sa première donc on sera tous contents pour lui.”
Il a également évoqué l’avenir et notamment ce que les gens pourraient retenir de lui :
“Ce que j’aimerais que les gens retiennent de moi à la fin de ma carrière ? Ma simplicité, mon éthique de travail, mon sourire et le joueur que j’étais. J’espère tout simplement que les gens sont fiers de ce que je suis devenu et de ce que j’essaye de montrer surtout en dehors du terrain. Avant d’être des footballeurs on est des êtres humains et j’essaye d’avoir le meilleur comportement possible. Justement donner l’exemple pour toutes ces personnes qui veulent aussi un jour devenir footballeurs professionnels.”
Retranscription Girondins4Ever
« Je n’ai peur de rien. »
Aurélien Tchouaméni affiche une grande confiance en ses capacités à s’imposer dans le système de Xabi Alonso. @riomavuba @SaberDesfa pic.twitter.com/YuQeCy2s8u
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 14, 2025