Laurent Brun : “Ca manque de direction. J’ai l’impression que cette équipe navigue sans GPS en fait. Ça m’interroge”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a estimé que le groupe des Girondins de Bordeaux manquait de direction, du moins dans ce qu’il dégageait de l’extérieur.

    « Cela reste un nouveau groupe. Deux victoires, deux défaites, et un match nul. Bon, ce n’est pas bon, ce n’est pas catastrophique encore, mais ce n’est pas suffisant. Il y a déjà six points d’écart avec le premier… C’est quand même un groupe qui a eu une préparation totale, à part un ou deux joueurs. Je pense que ça manque de direction, je ne sais pas si c’est humaine ou technique, ou les deux. On a l’impression que ça joue comme on peut. Je ne veux pas dire qu’il n’y a pas de plan de jeu parce qu’il y en a un, même si ce n’est pas toujours lisible – même si cependant ça l’est pour l’adversaire – mais ça manque de direction. J’ai l’impression que cette équipe navigue sans GPS en fait. Ça m’interroge. On a vu quelques séquences depuis le début de la saison qui étaient bien amenées. Puis, à l’arrivée, enfin au bout d’une demi-heure de jeu face à Saint-Malo, on se demandait si Bordeaux n’était pas en train de retomber dans ses travers. On se disait que le match allait être long… Mais là, à part Faïssal Mannaï qui est entré à la fin et a amené l’étincelle… D’ailleurs, les changements ont été trop tardifs pour moi, y compris pour Soufiane Bahassa. Les coups de pied arrêtés n’ont pas encore été bien tirés… bref, rien ne va quoi dans cet équilibre d’équipe ».

    Et pour lui, ce manque de direction peut être plus étendu.

    « Quand je parle de la direction sur le terrain, on peut aussi étendre à la politique globale du club. Je pense qu’au niveau de la tête du club, le message n’est pas bon, et que la direction qui est donnée n’est pas bonne. Cela reste mon avis ».

    Retranscription Girondins4Ever