Walid Acherchour : “C’est un bel étalon, c’est un beau bébé athlétiquement, il est extraordinaire. Je trouvais qu’il se regardait énormément. Là, il charbonne”

Sur Winamax, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni, et ses performances cette saison.
« Il a énormément changé avec Xabi Alonso selon moi. J’ai l’impression qu’il a pris une nouvelle dimension. Je l’ai souvent critiqué la saison dernière parce que c’est un joueur qui peut faire beaucoup plus, notamment dans l’engagement, notamment aussi dans le fait de se projeter vers l’avant… Il jouait juste simplement, il se contentait de faire circuler le ballon. Il ne faisait pas plus. Là, avec Xabi Alonso, on le voit, il fait beaucoup plus. On l’a vu aussi en Equipe de France. Il a fait un travail monstre avec Manu Koné. On sent qu’il a passé un step. Là, on le revoit bien. Par rapport à ses capacités athlétique, ce n’était pas assez. Là, maintenant, il charbonne ».
Walid Acherchour est du même avis.
« Dans son abatage physique oui… Il fait 1.90m, 75kg, c’est un monstre, une armoire… J’aimerais bien voir un monstre sur le terrain, et là je le revois. C’est un bel étalon, c’est un beau bébé athlétiquement, il est extraordinaire. Je trouvais que par rapport à ses capacités athlétiques, il se regardait énormément, alors que normalement c’est un mec qui doit charbonner pour l’équipe. Là, il charbonne en ce moment ».