Adama Diop : “C’est un petit statut. Tu es international, c’est une fierté…”

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adama Diop, est revenu sur ses débuts dans le football, lui qui a commencé dans un club de quartier du côté d’Angers.

    « Oui, le SCO c’est un club qui fait rêver quand on joue à côté, c’est le grand club de la ville et tout le monde a envie de jouer là-bas. J’ai réussi à décrocher ça, parce que j’avais beaucoup d’amis qui avaient les mêmes objectifs que moi »

    Et comme partout, il y a très peu de joueurs élus…

    « On est tout le temps ensemble avec les jeunes coéquipiers, donc il y a une cohésion qui se crée ; on devient une famille. Quand on est une famille, on est ensemble, on a des objectifs communs et on peut s’aider, se motiver, pour aller chercher les choses. Si ce n’est pas Angers c’est ailleurs, ce n’est pas une fin en soi ».

    En plus de son parcours en club, le bordelais a aussi été international avec la Mauritanie, en U20 et U23.

    « Déjà, tu es international, tu joues pour ton pays, c’est une autre dimension encore. C’est un autre cap de franchi, tu dois rendre fier ton peuple, te donner à 100%. Aujourd’hui, c’est un atout, c’est un petit statut. Tu es international, c’est une fierté […] Ma première sélection U20 ? Ils m’ont contacté à l’époque de Cholet. Je m’entrainais souvent avec la National quand même, mais je n’avais pas encore fait d’apparition en match. Ils m’ont contacté et m’ont proposé de faire la CAN U20. Dans un premier temps, je suis allé un mois en préparation avant, puis ensuite on a fait la CAN. C’était vraiment l’une de mes plus grandes expériences dans le football ».

    Retranscription Girondins4Ever