David Giguel (Angoulême) : “Je n’aime toujours pas l’attitude de Riera. Pour Clément Michelin, si je l’avais rencontré après dans la rue, on serait allés prendre un café ou une bière”

    Pour Charente Libre, l’entraineur d’Angoulême, David Giguel, s’est remémoré ce huitième tour de Coupe de France entre son équipe et les Girondins de Bordeaux, en décembre 2023. Si l’on a tous en tête l’altercation avec Clément Michelin, il y eut également les propos d’Albert Riera qui n’ont pas plus à l’entraineur angoumoisin. Si c’est oublié pour l’un des deux, ce n’est pas forcément le cas pour l’autre.

    « Moi, je l‘avais oublié un jour après, et c’est un contexte Coupe de France. Je n’avais pas aimé, et je n’aime toujours pas l’attitude de Riera. Il y a des coaches avec lesquels tu es bien, lui ça n’était pas passé du tout, avec ce qu’il avait déclaré avant, etc… Et puis, il n’y a pas que moi qui l’avais dit, d’autres coaches de Ligue 2 l’avaient dit aussi… Mais une chose est sûre c’est que le lendemain j’avais tout oublié. Si j’avais rencontré Clément Michelin dans la rue, on serait allés prendre un café ou une bière tous les deux, et on aurait pu discuter tranquillement. Le contexte du match a fait qu’on s’est un peu énervés tous les deux, mais ça arrive ».

    Pour en revenir au match de samedi, David Giguel s’attend à être sifflé par les supporters bordelais. Même si très sincèrement, nous, on ne voit pas pourquoi ce serait le cas.

    « Eux ont tout changé, donc on ne pourra pas se rappeler de… Et éventuellement se croiser. Si je crains un accueil particulier des Ultramarines ? Comme ce sont de bons supporters, il est certain qu’ils vont nous siffler. J’ai rarement vu une équipe allant à l’extérieur et ne pas se faire siffler (sourire). Comme ce sont de bons supporters, c’est sûr qu’on va se faire siffler, et j’ai déjà prévenu les joueurs. Nos mamans, nos sœurs, nos filles vont en prendre un coup aussi, c’est le cas de le dire. Mais cela fait partie aussi du jeu, c’est comme ça (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever