Laurent Brun : ““Petit, regarde bien cette équipe-là parce que tu n’en verras plus jamais une aussi forte aux Girondins de Bordeaux””

    Photo Icon Sport

    Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, Laurent Brun, journaliste et historien des Girondins de Bordeaux, a évoqué ce Parc Lescure et notamment son long tunnel.

    Il y a les grottes de Lascaux et le tunnel condamné de Lescure. Le taux d’humidité est très élevé. Il faut savoir qu’on a construit un stade sur une rivière. La rivière, c’est le Peugue, c’est pour ça que l’eau est ferrugineuse, c’est pour ça qu’il y a cette humidité. C’est aussi pour ça que le virage nord a subi des travaux de réfection ces derniers mois parce que la tribune commençait à s’affaisser un peu. Il faut faire attention parce que ça glisse. Ce n’est pas la préhistoire mais on n’en est pas très loin quand même (rires). Aujourd’hui le bout du couloir est condamné pour des raisons de sécurité. On n’imagine pas le nombre de grands joueurs qui sont passés par là, c’est vraiment l’histoire du stade.”

    Puis il a parlé de ce stade mythique qu’il a fréquenté :

    Je venais avec mes oncles, mes cousins. On investissait le virage nord, la partie haute. Je me rappelle qu’en 1985 notamment, quand les Girondins jouaient la Coupe des Clubs Champions, ils jouaient la Juventus Turin en demi-finale de la compétition. Ils vont perdre et on m’a dit “Petit, regarde bien cette équipe-là parce que tu n’en verras plus jamais une aussi forte aux Girondins de Bordeaux”.”

    Retranscription Girondins4Ever