[National 2] Saint-Malo et Granville sombrent, Châteaubriant se replace, les Girondins manquent encore l’occasion…

    Ce week-end se disputait la 6ème journée du championnat de National 2. Il y avait trois rencontres avancée à ce vendredi soir avec les matchs entre Les Herbiers et La Roche-sur-Yon, Avranches – Stade Poitevin et Aviron Bayonnais – FC Chauray.

    Le leader du championnat, La Roche, se déplaçait aux Herbiers (5ème), pour un vrai derby vendéen. Mais ce sont les locaux qui vont montrer leurs forces en ouvrant le score à la 23ème par Jérémy Billy (1-0). Ce dernier va même doubler la mise à la 40ème (2-0). Le leader tombe donc et Les Herbiers se rapprochent de sa victime du soir.

    Autre belle rencontre, celle entre Avranches (3ème) et le Stade Poitevin (2ème). Là aussi ce sont les locaux qui vont ouvrir le score grâce à Nassim Sabihi (36ème 1-0). Il va doubler le score à la 51ème (2-0) avant le triplé du 3-0 à la 63ème. Pour clôturer la fête un 4ème but sera inscrit à la 95ème.

    Enfin il y avait un derby de Nouvelle-Aquitaine entre Bayonne (12ème) et Chauray (7ème). Il n’y aura pas de but en première période. C’est Bayonne qui va marquer en premier, à la 52ème (1-0), puis une deuxième fois à la 64ème (2-0).

    Photo District de la Gironde

    Ce samedi le gros match était donc celui entre les Girondins de Bordeaux (8ème) et Angoulême Charente (4ème). Le score final est de 1-1. Mais il fallait également suivre Saint-Malo (11ème) en déplacement chez les Voltigeurs de Châteaubriant (9ème). Ce sont les locaux qui vont ouvrir le score par Diallo (39ème 1-0). Puis Diop double la mise à la 71ème avant que les malouins sauvent l’honneur à la 85ème par Burban (2-1).

    Enfin l’US Granville (6ème) était de son côté en déplacement à Saumur (15ème). Les normands vont se compliquer la tâche à la 32ème avec l’expulsion de Théo Emmanuelli. Mais ce sont pourtant eux qui ouvrent le score à la 68ème (0-1). Derrière, Saumur fait craquer l’équipe réduite à 10 avec trois buts en fin de match (77ème, 83ème et 96ème).

    Les matchs de la 6ème journée

    • Les Herbiers VF – La Roche-sur-Yon : 2-0
    • US Avranches – Stade Poitevin : 4-0 
    • Aviron Bayonnais – FC Chauray : 2-0 
    • Voltigeurs de Châteaubriant – US Saint-Malo : 2-1
    • Olympique Saumur – US Granville : 3-1
    • Dinan-Léhon FC – FC Lorient B : 0-3
    • FC Girondins de Bordeaux – Angoulême Charente FC : 1-1
    • FC Montlouis – Saint-Colomban Locminé : 2-0 (en cours)