Jan Hoekstra : “C’est vraiment un football de combat. Les équipes sont très physiques, compactes. Et puis, ils attendent une erreur de notre part”

Pour ESPN, le gardien des Girondins de Bordeaux, Jan Hoekstra, s’est exprimé sur les supporters bordelais, présents en nombre à domicile comme à l’extérieur.
« C’est vraiment beaucoup, toute la durée des matches à domicile. L’ambiance est vraiment exceptionnelle. Il y a plus de 10000 personnes alors qu’il s’agit de la quatrième division française. Il y a des actions et animations qui sont faites à chaque match, et vous entendez les supporters pendant toute la rencontre. C’est déjà vraiment quelque chose de beau ».
Et quel est le niveau aujourd’hui des adversaires ?
« Le niveau est tout à fait correct. Nous avons un stade qui peut désormais accueillir 15000 personnes quand il est plein. En déplacement, nous avons des terrains amateurs, mais nous avons plus de supporters visiteurs que de supporters locaux. Alors oui, c’est très spécial comme expérimentation (rires). Cela fait une énorme différence à l’extérieur ».
Puis, il ajoute.
« Si on regarde notre équipe, nous avons désormais joué six matches, et nous avons huit points. Le premier a 13 points. Donc cela reste définitivement possible de monter. Seulement, c’est très différent de ce qui se passe aux Pays-Bas. C’est vraiment un football de combat. Il y a de longs ballons, c’est très physique. Tactique, beaucoup moins. Mais je dois dire que nous faisons tout seul vraiment contre de très bons adversaires. C’est très difficile de gagner contre ces gars-là parce qu’ils sont très physiques, et ont des équipes compactes. Et puis, ils attendent une erreur de notre part pour nous contrer, et tout le monde court… Ce n’est pas toujours confortable ».