Jan Hoekstra : “Ici, il n’y a qu’une option : finir premier”

    Photo Daniel Audet

    En Coupe de France, c’est Lassana Diabaté qui était titulaire dans les buts des Girondins de Bordeaux. Mais ce samedi, ce sera évidemment le gardien néerlandais Jan Hoekstra. Si le portier bordelais a encaissé cinq buts depuis le début de la saison, ne réalisant qu’un seul clean-sheet, il s’est montré plutôt décisif.

    Dans Sud Ouest, celui qui a signé aux Girondins pour les trois prochaines saisons, s’est remémoré son arrivée en Gironde comme il l’avait fait il y a quelques jours dans un média néerlandais, lui qui fut relégué en tant que gardien numéro 2 à Emmen. « Je savais que les Girondins étaient un grand club, mais je ne savais rien de la situation actuelle. J’ai regardé sur Internet. Ça m’a un peu effrayé : il n’y avait que des choses négatives. Mais je suis venu visiter, j’ai trouvé incroyables les installations, le stade, la ville ».

    En concurrence avec Lassana Diabaté, les deux joueurs ont échangé sur la rencontre face au Stade Poitevin FC de la saison dernière, où le numéro 2 bordelais de cette saison avait égalisé dans les dernières secondes de la tête.

    « On en a parlé. Moi, c’était avec la réserve de Groningen. Cette saison, le coach m’a dit de monter sur les corners dans les arrêts de jeu. Je fais diversion. Ici, il n’y a qu’une option : finir premier. On sent la pression de l’extérieur, des fans. Mais je crois en cette équipe et j’aime ça ».

    Photo Pierrick Chassine