Bruno Irles : “On n’était pas forcément lisibles au niveau tactique”

    Photo Pierrick Chassine

    En zone mixte et sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a expliqué à la presse locale qu’il ne se faisait pas de soucis pour la saison du Stade Poitevin, malgré cette défaite face aux bordelais.

    « Je pense qu’ils ont été peut-être surpris parce qu’on a joué en losange sur le dernier match et on a joué à cinq en Coupe de France, donc on n’était pas forcément lisibles au niveau tactique. Mais bon, ils ont tenté aussi de densifier ce milieu, et finalement ils ne se sont retrouvés qu’avec deux milieux en face… Mais les qualités, ils les ont. S’ils reviennent sur coup de pied arrêté… Le premier corner ne passe pas loin non plus. Ils ont un coup franc qui va sur la barre. Cela fait partie de leurs points forts. Dans le jeu, s’ils arrivent à remettre des centres, ils ont aussi de la taille… Il faut qu’ils retrouvent leurs points forts pour repartir de l’avant, et je ne me fais pas de soucis ».

    Surtout, le coach bordelais sait que son équipe a su profiter du doute actuel chez son adversaire.

    « On a senti ce doute sur la seconde période où ils ont des occasions sur leurs points forts, c’est-à-dire sur les centres, sur les coups de pied arrêtés où ils ont touché la barre. Ça ne leur a pas souri ce soir, mais on sent qu’on a bénéficié de ce doute chez Poitiers »

    Retranscription Girondins4Ever