Nicolas Maurice-Belay : “Là, l’équipe ressemble à un premier au classement de N2”

Sur TV7, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, consultant sur la chaine, Nicolas Maurice-Belay, s’est montré satisfait pour l’équipe bordelaise qu’elle reparte de Poitiers avec un clean-sheet, en plus d’avoir montré un beau visage offensivement.
« C’est encore mieux un clean-sheet sur une victoire parce que l’impression visuelle qu’on a, c’est qu’on a senti onze voire 1quatorze joueurs concernés avec un niveau de jeu qui est très bon. Là, l’équipe ressemble à un premier au classement de N2 sur ce match. Sur la durée du match. Il y avait des matches où on avait été très bons mais sur 20-30 minutes. Là, sur 90 minutes… Il y a un truc que j’ai remarqué également en N2, c’est que beaucoup de choses se passent dans les duels. Les duels que tu gagnes, les mètres que tu fais gagner à ton équipe… Quand chaque joueur arrive à gagner ces duels-là dans sa zone, forcément, l’équipe est moins inquiétée. Si tu rajoutes en plus la qualité technique et le talent qu’il y a dans l’équipe, par rapport aux autres équipes du groupe, forcément cela donne cette copie-là, et j’espère que Bruno Irles va pouvoir s’appuyer là-dessus même si on sait qu’une saison est longue, et que chaque match est différent. Bref, je suis vraiment content que cela se finisse sur un clean-sheet, même si ça n’aurait pas vraiment changé la copie de l’équipe ».
De bon augure pour une échéance importante, dans quinze jours…
« C’est une bonne opération, mais il y a surtout la manière. Le message envoyé est important, avant cette confrontation face à La Roche sur Yon ».