Ilan Kebbal : “C’est un début de saison rêvé pour moi donc je suis très heureux. On va continuer à bosser (sourire)”

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Ilan Kebbal, milieu offensif passé des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé au lendemain de sa prestation face à Lorient, où il a été buteur (2-0). Il a eu 7/10 dans L’Equipe.

    C’est une bonne note. Après, comme toute l’équipe qui a fait un bon match, donc c’est une bonne note. On avance franchement, on a dix points. On est passé dans la première partie du classement en attendant de voir les prochains matchs. Cette victoire a fait du bien.”

    Il a également reçu son trophée UNFP de joueur du mois dernier :

    C’est une fierté. Ça fait toujours plaisir de voir qu’on a gagné à côté de très grands joueurs. C’est un début de saison rêvé pour moi donc je suis très heureux. On va continuer à bosser (sourire). […] Quand tu joues avec des joueurs où on sent tous le même football, sur le terrain c’est facile. On est une équipe qui aime jouer au football, ça se voit sur le terrain. Je veux apporter à mon équipe ce que je suis capable de faire, et être régulier. Franchement je ne me fixe pas de limites, je joue et on verra ce qui nous attend à la fin (sourire).”

    Il a reçu des compliments de ses coéquipiers comme Maxime Lopez :

    Il vole sur le terrain, tant mieux (sourire). Qu’il continue à voler comme ça et qu’il continue de nous régaler. C’est un kiff, j’adore jouer avec lui, c’est un régal.”

    Mais aussi de Pierre Lees-Melou :

    Quand je vois les mecs comme Ilan Kebbal ou Moses Simon qui sont des purs attaquants et qui font des efforts défensifs, quand on est milieu ou défenseur ça fait du bien. Donc c’est bien, qu’ils continuent comme ça et on fera une bonne saison.”

    Ou encore de son entraîneur Stéphane Gilli :

    Je suis content pour lui. Maintenant, c’est ce que j’ai dit à la fin, je vais être encore plus exigeant avec lui parce qu’il a encore le potentiel pour aller s’améliorer sur certains aspects. Mais c’est déjà très bien, je suis très fier pour lui et pour l’équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever