Vincent Chassac : “C’est de la fibre synthétique, et c’est très résistant. L’herbe naturelle et les racines vont venir s’enrouler autour”

    Vincent Chassac, directeur technique du stade Bordeaux Atlantique Bordeaux Métropole, celui des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la pelouse.

    « C’est la même pelouse pour le foot et le rugby. On la prépare un peu différemment, puisque les hauteurs de tonte sont un peu différentes sur le rugby. C’est un peu plus haut que sur le foot, mais c’est exactement la même pelouse ».

    Cette pelouse est protégée lors des grands événements.

    « Les gens ne sont pas sur la pelouse directement parce qu’on installe un platelage spécifique pour les concerts, comme dans tous les stades. Cela permet à la scène et au concert de pouvoir s’installer, puis ensuite le public peut venir sur ces mêmes platelages sans abimer réellement la pelouse. Enfin, ils abiment un peu la pelouse, mais ils ne creusent pas dans la terre ».

    Il s’agit d’une pelouse hybride. Vincent Chassac explique comment elle est fabriquée, ou plutôt constituée.

    « En fait, on vient injecter dans cette pelouse naturelle de la fibre qui va permettre de renforcer la structure. C’est de la fibre synthétique, et c’est très résistant. L’herbe naturelle et les racines vont venir s’enrouler autour, et cela va créer un lien fort entre la pelouse et le terrain en fait. C’est ce qui permet d’avoir un mix foot-rugby ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/rePm1EW8K1Y