Romain Caumet (Poitiers) : “Ils ont des joueurs d’expérience, et ils restent un peu au sol aussi de temps en temps…”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Romain Caumet, joueur de Poitiers, est revenu après la rencontre face aux Girondins de Bordeaux sur la défaite de son équipe à domicile, sur le score de 0-3.

    « C’est compliqué à chaud d’analyser cette défaite, mais je pense que sur la première mi-temps, c’est plutôt équilibré. On a été meilleurs que sur notre dernier match dans notre gestion du ballon, mais c’était un peu compliqué pour nous. Bordeaux a été meilleur que nous dans les transitions. A chaque transition qu’ils avaient, à chaque contre, ils nous ont fait mal. Il y a aussi ce but juste avant la mi-temps qui nous tue un petit peu, alors que juste avant on touche la barre transversale… Je pense que c’est un peu le tournant aussi. Si on revient à 1-1 avant la mi-temps, je pense que ça peut les rendre un peu plus fébriles. Mais oui, une fois qu’on rentre au vestiaire à la mi-temps à 0-2, c’est compliqué… ».

    Et à l’entendre sur son analyse de la seconde période, Bordeaux a semble t-il progressé dans un domaine…

    « En seconde, il faut se projeter, et quand tu te projette un peu plus, ça leur ouvre des espaces, et en deux ou trois passes ils sont dans ta surface… Ils ont des joueurs de transition, donc c’est allé très vite. Dans cette seconde mi-temps, quand tu cours contre le score, c’est compliqué… Eux savent jouer sur ça parce qu’ils ont des joueurs d’expérience, et ils restent un peu au sol aussi de temps en temps… Dans l’ensemble, ils ont mieux joué le match que nous, et nous, on n’a pas su concrétiser les occasions qu’on a eues en première mi-temps ».

    Retranscription Girondins4Ever