Wahbi Khazri : “Je me disais que jamais de la vie je ne serai en Equipe de France A un jour, et je me suis toujours senti franco-tunisien”

Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, a expliqué comment il avait opté pour la Tunisie, lui qui avait pourtant fait quelques matches avec les Espoirs de l’Equipe de France. Au final, il comptabilise 74 sélections et 25 buts avec les Aigles de Carthage.
« Si c’était un choix du cœur ou un choix sportif ? En fait, il y a eu trois ou quatre sélections en Espoirs, je n’étais pas appelé régulièrement. Du coup, je me disais que jamais de la vie je ne serai en Equipe de France A un jour, parce que je pense pas que j’avais les qualités pour y aller. La Tunisie m’a appelé. Je me suis toujours senti franco-tunisien. J’allais là-bas tous les étés avec mes parents, ma famille, et c’est mon pays… Donc quand ils m’ont appelé pour la CAN, j’ai tout de suite accepté. Je n’ai aucun regret franchement parce que j’ai vécu des choses avec mon pays qui sont extraordinaires, et que je ne pensais jamais vivre. J’ai vécu des Coupes d’Afrique, des Coupes du Monde… C’est un rêve. Dans ma carrière, je ne pensais pas atteindre ce que j’ai pu atteindre. Du coup, jouer pour son pays, c’est extraordinaire. C’est un truc qui restera à jamais gravé. Jouer déjà une Coupe du Monde avec son pays c’est bien, en jouer deux c’est encore mieux, et en plus marquer c’est extraordinaire »
Retranscription Girondins4Ever
