Julien Bée donne ses 4 Tops de Poitiers-Bordeaux

Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée a donné ses “Tops” de la rencontre entre Poitiers et les Girondins de Bordeaux, même si « dans ce match, c’est tout le collectif qui a primé ».
« Matthieu Villette parce qu’il était dans un rôle un peu différent, un peu plus bas, avec Ludéric Etonde plus haut. Ludéric Etonde est aussi dans les Tops, il fait un excellent match, même si parfois je trouve étrange de le voir se déporter un peu sur les côtés. Pour moi, il devrait tout le temps quasiment être dans la surface. Après, c’est son jeu aussi de venir toucher des ballons, je peux le comprendre, mais des fois on se demande pourquoi il est à tel endroit, alors qu’il devrait être dans la surface. Encore une fois, Steve Shamal, est là, avec une passe décisive. Il reste sur deux passes décisives et un but sur les trois derniers matches. Le petit point négatif pour lui c’est qu’il manque de réalisme parce qu’il a quelques situations… Il n’en est pas très loin. On en parlait un peu en off, et il disait qu’il ne courait pas après les stats, qu’il trouve qu’il est de mieux en mieux plus les matches avancent : je suis assez d’accord avec lui ».
Et un quatrième ?
« Royce Openda. C’est la surprise parce que je ne l’attendais pas titulaire, et pas à ce niveau. Très franchement, quand il est arrivé aux Girondins, on a regardé son cursus et ce que disaient ses anciens entraineurs ou coéquipiers, on se disait que ce n’était pas forcément un joueur totalement construit. Est-ce qu’il passe un palier… En tout cas, pour un joueur comme lui, cela doit être intéressant d’avoir Bruno Irles et Dado Prso qui vont le faire progresser, et je trouve qu’il a déjà énormément progressé. C’est un joueur qui va manger la ligne et essayer de piquer vers le but pour centrer, oui, mais bon, si ça marche, c’est tout bénéf’. Il a totalement dynamisé l’attaque des Girondins de Bordeaux ».