Bruno Irles : “C’est une super séance de travail pour nous”

En zone mixte et via la radio Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été invité à dire ce qu’il retenait de la victoire de son équipe en Coupe de France face à Tulle.
« Les joueurs ont fait 90 minutes. Par exemple, Royce (Openda) qui était à 45 minutes, il est arrivé à 60 minutes pour ce match, ou un peu plus. Donc on donne du temps de jeu, on avance. On parle de points de progression, et il y en a. Moi, ça me donne de la matière pour travailler, pour faire progresser l’équipe. Effectivement, ce ne sera pas le même genre de match contre La Roche Vendée. Le pressing sur ce genre de match ne sert pas à grand-chose parce qu’on a un adversaire qui joue majoritairement long, mais ce n’est pas grave, on l’a fait quand même, on l’a travaillé quand même. Ça nous servira, ça par exemple, la semaine prochaine ».
En tout cas, comme il l’a souvent dit, les matches de Coupes servent à préparer le championnat.
« C’est une satisfaction de pouvoir travailler sur mon équipe pour le championnat. Le championnat, c’est notre priorité, et une équipe comme Tulle, qui joue son va-tout, qui nous pose des soucis, parce qu’elle est bien regroupée et ferme les espaces, c’est une super séance de travail pour nous. Ca aurait pu tourner en leur faveur, enfin, je ne sais pas, mais on ne sait jamais car s’ils arrivent aux tirs au but, c’est un match de Coupe… Mais on est contents d’avoir travaillé. On sait aussi qu’on doit progresser ».