Guillaume Devaux (Tulle) : “Ça bouge dans tous le sens, ça va à 8000 à l’heure. Techniquement c’est très fort… Mais on n’a pas à rougir”

    Dans ICI LimousinJulien Labrousse, le gardien du Tulle FC, est revenu sur la défaite de son équipe en Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    « On avait bien travaillé à l’entraînement cette semaine, on savait que l’on pouvait les embêter, pas forcément tout le temps dans le jeu, mais au moins défensivement. Oui, il y a forcément un peu de déception parce que c’est vrai qu’on a bien travaillé défensivement. Je pense qu’on les a embêtés, on n’a pas subi énormément d’occasions. Ce qui est frustrant pour nous c’est de perdre 1-0 sur un coup de pied arrêté. Alors, il n’y a rien à dire sur la frappe, elle est magnifique, mais voilà, c’est un peu frustrant au vu de tout le boulot que tout le monde a fait pendant les 90 minutes »

    Le défenseur Guillaume Devaux a également analysé la rencontre, se montrant impressionné par les bordelais.

    « Ça bouge dans tous le sens, ça va à 8000 à l’heure. Défensivement, il fallait être concentré à tout moment parce que quand il y en a un qui part, il y en a un autre qui décroche, et il y en a un qui vient intégrer la ligne… Techniquement, c’est très fort, mais on n’a pas à rougir. On a fait le match qu’il fallait. C’est sûr qu’après l’écart on l’a ressenti très rapidement dans l’intensité ».

    Anthony Mournetas, le capitaine de l’équipe, est revenu sur la journée de manière globale.

    « On a eu rendez-vous à 11h30 chez un partenaire du club, avec tous les jeunes licenciés qui nous attendaient, avec une haie d’honneur, les petits fumigènes et tout… On sentait que le club était derrière nous, on a fait quelques photos, et puis on est revenus au stade pour la causerie. On a eu des petites vidéos sympas de nos proches, des gens du club, avec un petit montage. C’était sympa, tout le monde était investi. Franchement, on remercie tout le monde, tous les bénévoles, parce que c’était incroyable ».

    Retranscription Girondins4Ever