Alain Bauderon : “Les relations entre Matthieu Villette et le groupe ne sont pas satisfaisantes”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le match de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Matthieu Villette, face à Tulle.

    « Ce qui m’a dérangé, c’est qu’on n’a pas trouvé Matthieu Villette. Il n’a pas toujours fait les bons choix, il n’a pas toujours fait les bons appels, et quand il les a faits, on ne l’a pas trouvé. Quand Ludéric Etonde est rentré en seconde période, Soufiane Bahassa a été repositionné, on a retrouvé un semblant de jeu, et c’était quand même propre. Le jeu était cohérent, mais on n’a pas réussi à trouver, ni dans la profondeur, ni dans la verticalité, ni en essayant d’étirer le bloc… Et Matthieu Villette a été en grande difficulté. Alors, ce n’est pas que de sa faute, mais pour moi cela veut dire des choses. Si vous ne trouvez pas votre attaquant sur une défense qui hiérarchiquement est moins bonne… On n’a pas vu la différence là non plus et les attaquants bordelais n’ont pas trouvé la faille. Il a fallu ce coup franc ».

    Alain Bauderon poursuit sur Matthieu Villette.

    « Ce n’est pas la première fois qu’on ne trouve pas Matthieu Villette. Moi, je pense qu’aujourd’hui, les relations entre Matthieu Villette et le groupe ne sont pas satisfaisantes, et cela remonte à la préparation où on n’arrive pas à le trouver. Alors, il a marqué quelques buts, mais ce n’est pas terrible, et pourtant c’est un attaquant qui marque de buts, qui sait se déplacer, qui est bon dans la surface de réparation… C’est là où il manque encore beaucoup de liant dans cette équipe, pour que l’on voit autre chose ».

    Retranscription Girondins4Ever