Christophe Dugarry : “Le seul argument qu’on leur envoie ‘Au tarif où vous êtes payés, fermez votre gueule’, en gros. C’est ahurissant !”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, a réagi au fait que le match de championnat italien Milan AC – Côme va se disputer à Perth en Australie au mois de Février. Le gardien Mike Maignan s’est exprimé pour dénoncer cela “Je ne comprends pas la délocalisation des matchs de championnat”.
“Ce qui est assez marrant c’est que la Ligue est d’accord parce qu’ils ont organisé, le match, le club est d’accord. Par contre, ceux qui sont sur le terrain, le syndicat des entraîneurs et le syndicat des joueurs, on ne leur demande même pas leur avis. Si la Ligue est si sûre d’elle, et si le Milan est si sûr de lui parce que c’est une bonne chose pour faire voir le football italien et que ça va rapporter de l’argent, soyez transparents ! Faites preuve d’une transparence totale. Qu’est-ce que ça rapporte ? Qu’est-ce que ça engendre ? Là en gros c’est ‘Les mecs, prenez l’avion, rien à foutre de ce que vous pensez puis vous n’avez rien à dire’. C’est ça qui est grotesque, c’est ça qui est incroyable quand même dans une économie du football où les joueurs sont la dernière roue du carrosse. On les presse. Le seul argument qu’on leur envoie ‘Au tarif où vous êtes payés, fermez votre gueule’, en gros. C’est ahurissant ! C’est ahurissant ce qui se passe et je ne comprends même pas qu’il n’y ait pas d’autres joueurs, autre que du Milan, qui s’en préoccupent et qui se plaignent. Après, si les autres ne veulent pas dire ce qu’ils ont à dire, tant pis pour eux. Je suis choqué.”
Retranscription Girondins4Ever
