Jimmy Briand : “Il n’y a plus de matches faciles, ça n’existe plus”

Sur Canal+, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais entraineur du Paris FC, Jimmy Briand, s’est exprimé sur le match nul entre l’Islande et l’Equipe de France, assurant qu’il avait pris du plaisir à voir notamment les “nouveaux” joueurs français sélectionnés.
« Oui, j’ai pris du plaisir lors de ce match, à regarder les nouveaux joueurs, par curiosité. Ce qui est intéressant, c’est de voir des nouveaux joueurs dans ce contexte. Ce n’est pas forcément simple pour eux mais les voir au niveau international… C’est la curiosité de voir de quoi ils sont capables ».
Pour lui, ces deux matches un peu ternes ne sont pas causés par un manque de motivation puisqu’on a toujours envie de jouer pour l’équipe nationale.
« On a toujours envie de jouer en sélection. La difficulté, c’est surtout de préparer un match sur trois ou quatre jours avec des joueurs qui viennent de clubs différents, de systèmes différents, avec des animations offensives différentes. Là-dessus, il faut réussir à créer ça. Il faut réussir à créer cette alchimie, et il n’y a plus de matches faciles, ça n’existe plus. On a vu ça avec le Paris Saint-Germain, cela prend du temps avant de vraiment trouver cette alchimie entre tous les jours. C’est vraiment dur les matches internationaux ».
Retranscription Girondins4Ever
